Accueil > Iles Canaries > Iles Canaries "Lanzarotte, l'île artiste" - Juin 2004

Iles Canaries "Lanzarotte, l'île artiste" - Juin 2004

Rédigé par Arnaud - - 2 commentaires

luc_viatour-2.tbLes îles Canaries se trouvent à une centaine de kilomètres à l’ouest du Maroc. Ces îles sont formés de sept îles : Grande Canarie, Fuerteventura, Lanzarote, Ténérife, La Palma, La Gomera et El Hierro. Mon séjour aux Canaries était essentiellement sur l’ile de Lanzarotte, j’ai parcouru un petit l’île de Fuerteventura pendant une journée seulement. L’île de Lanzarotte est la plus intéressante des septs îles. C’est un peu le paradis pour les randonneurs, cette île est très vallonnée, car il y a de nombreux volcans et de petites collines. Je suis parti huit jours dans un groupe de six personnes avec l’agence Huwans  – Club Aventure. C’était bien de partir avec peu de personnes, nous avons réellement apprécié le voyage. Aussi une partie très agréable de ce séjour se sont les plats typiques (tapas, poissons de l’île, espagnols qui sont vraiment délicieux !

1 – La carte du parcours et informations sur le pays :

canaries.tbDrapeau espagnol :

drapeau_espagnol

Superficie : 7446 km²
Population : 1 968 000 habitants

Régime : Monarchie parlementaire
Langue : Espagnol

2 - La préparation :

Les vols:

Pour aller aux îles quelques compagnies peuvent vous y emmener, mais la plus connus est Iberia, car Lanzarotte est une île rattachée à l’Espagne. Il faut compter environ cinq heures d’avion pour aller à cette destination, plus une escale à Madrid. Vous pouvez trouver des billets dans n’importe quelle agence de voyage et à des prix intéressants sur des sites Internet spécialisés.

Les formalités :

Les îles Canaries ne requiert pas de passeport ni de visa, seulement une carte d’identité, car cette un pays de l’union européenne.

Santé :

Rien d’important à prévoir, les conditions sanitaires sont tout à fait correctes.

Hébergement :

Il y a tout ce qu’il faut aux îles Canaries pour résider pendant quelques jours. Pendant notre séjour, nous avons été hébergés dans un petit appartement très confortable, donc rien à dire de plus à ce niveau.

3 - Le séjour :

jardin_cactus-2.tbDimanche 20 juin 2004: La première journée à Lanzarotte était la visite du jardin de cactus qui se trouve au nord de l’île. Ce jardin magnifique rassemble plus de mille quatre cents variétés de cactus. Dans ce jardin vous déambulez à travers de petites parcelles de cactus de toute taille. Après cette magnifique visite nous sommes partis tout au bout de l’île vers le nord, où nous avions une vue magnifique de Lanzarotte et d’une toute petite île se trouvant en façe : Arrécif. En fin d’après-midi nous avons dîné dans un restaurant typique de l’île où nous avons dégusté un magnifique plateau de poissons de toutes sortes.

Album de photos : Le 1er jour

la_geria_vines-2.tbLundi 21 juin 2004 : Nous partons pour ce jour pour une randonnée sur la toute la journée. C’est la plus longue randonnée du séjour. Nous partons de là où nous étions au nord la veille pour arriver au milieu près de notre lieu de résidence. Le paysage est vraiment splendide et tout à fait différent au long de la journée. Le matin nous descendons vers l’océan par des chemins escarpés et l’après midi nous longeons l’océan d’un bleu extraordinaire.

Album de photos : Le 2ème jour

luc_viatour-2.tbMardi 22 juin 2004 : Nous commençons la matinée par une randonnée au sud ouest de l’île. Nous traversons un paysage assez désertique où sont dressées une multitude de petites collines, ce sont en fait des volcans éteints. Nous montons vers l’un d’eux par un chemin assez escarpés et qui monte très vite en altitude. La marche est assez érintante, mais la vue en haut vaut le détour vraiment le détour. Après un pique nique, l’après midi est consacrée à la visite d’une petite ville typique de Lanzarotte : Téquise.

Album de photos : Le 3ème jour

lanzarote-2.tb

Mercredi 23 juin 2004 : Nous partons tôt le matin pour rejoindre l’embarcadère du petit port au nord de l’île de Lanzarotte. Après une demi-heure de bateau nous débarquons dans le petit port de pêche d’Arrècif. Ce petit port est vraiment typique de l’île, derrière le port se trouve un petit village qui est habité maintenant essentiellement par des touristes. Notre randonnée de la journée commence par un petit tour de l’ile pour rejoindre le bout, là où se trouve un magnifique volcan éteint. Nous faisons le tour avec un peu de difficultés, car certaines parties du chemin se trouvent perchés à quelques mètres au dessus de la mer. Nous terminons la randonnée par une longue traversée à travers un petit désert.

Album de photos : Le 4ème jour

fuerteventura-2.tbJeudi 24 juin 2004 : Aujourd’hui nous faisons une excusion sur l’île voisine de Lanzarotte : Fuerteventura. Nous devons faire deux heures de routes pour rejoindre l’embardère du port de Morro El Jable. En route nous visitons le petit musée de la Alcogida de consacré à l’écologie. Arriver à Fuerteventura nous allons dans les montagnes à l’ouest de l’île, dans la région de Lomo Recogedaros. Là nous commençons notre randonnée de deux heures environ, où nous avons une vue magnifique de l’île. En redescendant nous visitons le petit village typique de Tidaya. A la fin de la journée, avant de reprendre le ferry pour rentrer sur l’île de Lanzarotte, nous allons nous baigner dans l’océan à la plage Del Moro.

Album de photos : Le 5ème jour

lanzarote-mirador-del-rio-2.tbVendredi 25 juin 2004 : Nous partons pour une randonnée au nord de l’île, sur la plage de Mirador del Horio. Nous traversons de longues étendues anciennes de sel. En fin d’après midi, nous remontons la falaise, en faisant un peu d’escalades pour se retrouver sur la route qui nous emmène à El Agua. A cet endroit nous avons une vue magnifique sur tout le fond de l’île. En fin d’après midi, nous visitons un musée assez curieux de l’ile : Los Jameos del Agua. Ce musée a été construit dans d’immenses galeries souterraines d’origine volcaniques. Il a été réalisé dans les années 60 par un artiste très connus dans l’île : César Manrique. Pendant la visite, vous pouvez découvrir une galerie où vivent de petits crabes blancs. Ensuite vous débouchez dans une galerie très belle et reposante, où il y a une végétation assez luxuriante et au centre un magnifique bassin. A la sortie du musée, venez découvrir la magnifique salle de spectables creusé dans une galerie volcanique.

Album de photos : Le 6ème jour

lanzarote1-2.tbSamedi 26 juin 2004 : Nous faisons toute la matinée une randonnée à travers un volcan qui a été il y a quelques année en éruption. Ce paysage est vraiment désert et mort. C’est une drôle de sensation de venir à cette endroit, nous traversons de longues étendues de lave volcanique. La traversée de ce volcan est très réglementé, pour préserver cette espace naturel, nous devons absolument suivre le chemin qui nous emmène autour de ce volcan. Tout au long du parcours, nous pouvons de drôles monticules de lave.

Album de photos : Le 7ème jour

cesar_manrique-2.tbAprès cette petite randonnée, l’après midi, nous visitons le musée de César Manrique. Cette artiste a installé sa maison dans un ancien volcan. Cet endroit est vraiment magnifique, nous traversons une multitude de petites pièces et de galeries pour déboucher dans un jardin magnifique. Cet artiste contemporain est très connu dans l’île, il a fait beaucoup de tableau et sculptures. Ces oeuvres sont exposés dans de nombreux villages, beaucoup d’entre elles ornent les places et les fontaines.

Album de photos : Le musée de César Manrique

Commentaire sur le voyage : Les îles Canaries sont très belles à voir, de nombreux parcours de randonnées autour des îles sont très intéressants. L’île de Lanzarotte est la plus aride des sept îles des Canaries, de très nombreux volcans parcours cette île. Ce séjour ne sera pas celui qui m’a marqué le plus, cette île est très belle, mais elle n’a pas le charme des autres voyages que j’ai fais.

© Arnaud BERNARD - Visitez le site et donnez votre avis

2 commentaires

#1 Fabien a dit :

Ca été un plaisir de vous lire ! merci ce bel article

#2 Reunion Reunion !! a dit :

Nous venons de la Réunion et nous allons sejourné a Madrid puis a Lanzarotte pour notre Lune de miel !! Cet article nous met l’eau a la bouche, Merci !

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la deuxième lettre du mot glov ? :

Accueil > Iles Canaries > Iles Canaries "Lanzarotte, l'île artiste" - Juin 2004